Acheter un PC : Comment trouver le bon PC pour vos besoins

Acheter un PC : Comment trouver le bon PC pour vos besoins

L’achat d’un nouvel PC peut être une tâche écrasante. Nous avons ce qu’il vous faut! Lisez notre guide sur ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un nouvel PC .

Il est important de choisir un PC qui correspond à vos besoins et à votre budget. Voici quelques points à considérer avant de faire un achat.

Questions de taille

Si vous recherchez un petit PC portable, vous aurez probablement besoin de quelque chose avec une résolution d’écran de 1366 x 768 pixels ou moins. Les ordinateurs portables avec des résolutions plus élevées ont tendance à être plus grands que ceux avec des résolutions plus faibles. Vous voulez également vous assurer que l’ordinateur portable dispose de suffisamment de RAM (mémoire à accès aléatoire) pour exécuter plusieurs programmes à la fois.

Regardez la vitesse du processeur

Une vitesse de processeur fait référence à la vitesse à laquelle le processeur peut effectuer des calculs. Elle est mesurée en gigahertz (GHz). Aujourd’hui, la plupart des ordinateurs portables sont équipés de processeurs double cœur, ce qui signifie qu’ils ont deux cœurs. Cependant, certains ordinateurs portables ont des processeurs quadricœurs, ce qui signifie qu’ils contiennent quatre cœurs. Les processeurs quadricœurs sont plus rapides que les processeurs double cœur car ils peuvent traiter plus de tâches simultanément.

Vérifiez les spécifications

Vous devriez également vérifier les spécifications de l’ordinateur portable avant de faire un achat. Regardez des choses comme la RAM, l’espace de stockage, la résolution de l’écran et la durée de vie de la batterie. Si vous cherchez quelque chose avec beaucoup de puissance, pensez à vous procurer un ordinateur de bureau au lieu d’un PC portable. Les ordinateurs de bureau ont généralement des écrans plus grands et des cartes graphiques de meilleure qualité. Ils ont également tendance à être plus lourds et plus volumineux.

N’oubliez pas la RAM

La RAM (Random Access Memory) est l’une des parties les plus importantes de tout PC . Il est responsable du stockage temporaire des données pendant l’exécution des programmes. Une bonne règle de base est d’acheter un ordinateur avec au moins 4 Go de RAM. Cela vous permettra d’effectuer plusieurs tâches sans avoir à attendre trop longtemps entre les tâches.

Acheter un PC qui correspond à votre budget

Vous devrez également tenir compte de l’espace dont vous avez besoin pour le stockage. Si vous recherchez un ordinateur de bureau, choisissez un boîtier qui offre suffisamment d’espace pour les cartes d’extension et les disques durs. Si vous cherchez à construire un PC portable, assurez-vous de choisir un boîtier qui correspond à votre budget et vous permet d’ajouter plus de mémoire plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.